Règlement de la chasse

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS « Le mysterius trésor 2 »

 

Article 1. Participation

Ce jeu de sagacité (ci-après appelé « Jeu ») est ouvert à toute personne physique à l’exception de l’auteur, du personnel de mystery square, ainsi que des membres de leur famille (conjoints, pacsés, concubins, ascendants, descendants et collatéraux directs) et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion du Jeu. Pour les mineurs, la participation au Jeu est effectuée sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux. La participation de toute personne physique est nécessairement individuelle : elle ne peut donner lieu à un collectif, ou mise en association, ou groupement de quelque nature que ce soit.

Article 2. Durée

Le Jeu débutera le 15/06/2019  et prendra fin le jour où un joueur personne physique aura été déclaré gagnant selon les critères de l’article 5, ou, au plus tard, le 15 décembre 2019 à minuit (heure française), si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date. En cas d’absence de gagnant tel que défini à l’article 5, on pourra décider, soit de prolonger la date, soit de remettre le lot en jeu dans le cadre d’un nouveau jeu-concours, soit d’attribuer le gain au profit de toute entité caritative ou humanitaire de leur choix.

Article 3. Principe

Le Jeu nécessite la résolution d’énigmes disponibles sur le site internet www.lemysteriustresor.fr . Les énigmes ainsi intégralement résolues et leurs solutions parfaitement comprises permettent de déterminer une page web et un lieu dans le monde, la page web contenant la procédure permettant au joueur de se signaler. Le site identifie les indices nécessaires et suffisants pour déterminer la solution. Toutefois, l’inscription à la page Facebook (https://www.facebook.com/lemysteriustresor), permettra aux participants, sans être une obligation, d’accéder à des indications supplémentaires.

Article 4. Déroulement – Désignation du gagnant

Sera déclarée gagnante la personne qui cumulativement : 1/ aura retrouvé le lieu final, 2/ sera en possession de l’URL final et de son mot de passe, 3/ aura mis en oeuvre la procédure d’identification indiquée sur la page, 4/ aura communiqué son identité précise et ses coordonnées  5/ aura expliqué en détail la méthodologie de résolution des énigmes et aura résolu la totalité des énigmes. Si la personne refusait de se plier à toutes ces exigences ou s’il était avéré qu’elle a commis une irrégularité, elle ne pourra se voir attribuer la qualité de gagnant. Dans ce cas, on pourra décider, soit de poursuivre le Jeu, soit de cesser le Jeu et, le cas échéant, d’attribuer le gain au profit de toute entité caritative ou humanitaire.

Article 5. Valeur du gain

La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un gain prenant la forme d’un cheque d’un montant de équivalent à la cagnotte moins les frais lié à celle ci. Le gagnant sera seul responsable du paiement d’éventuels droits, notamment fiscaux, dus à la date d’attribution de ce lot. Ce lot sera remis sous un délai de trois (3) mois après la détermination du gagnant.